Facebook
3

Archizoom

EPFL Bâtiment SG 1211
et Rolex Learning Center
1015 Ecublens
+41 (0)21 693 32 31
archizoom.epfl.ch

EPFL M1 33
Champagne 30
Point de retrait des cartes journalières velopass

 Accessible mais entrée par le niveau 0
Toilettes adaptées
Degré de mobilité variable selon exposition
   Visites guidées sur demande

Yona Friedman - Genesis of a Vision

Cette exposition inédite présente la vision de l’architecte et urbaniste hongrois Yona Friedman, reconnu pour ses « utopies réalisables », la totale liberté formelle de ses projets et sa capacité à projeter ceux-ci dans l’avenir. Ses œuvres et ses écrits théoriques considèrent l’individu comme créature unique et indispensable à l’équilibre de l’univers, dans toutes ses capacités, inspirations et potentialités. Une pensée fortement adressée à l’autre, avec un regard pointé sur l’état du monde et sur les espaces adaptés pour réaliser un système démocratique partagé.

Best Of Architecture EPFL 2012

L’enseignement de l’architecture passe par la réalisation de projets et se base sur la tradition du learning by doing. Archizoom se fait témoin de l’innovation et de l’originalité des travaux des étudiants, en organisant un jury international qui sélectionne les plus belles réussites de l’année académique pour une exposition en très grand format dans le hall du bâtiment.

Zigzag dans la ville


Visites guidées de l’exposition Genèse d’une vision de Yona Friedman données par des personnes ayant une déficience intellectuelle, organisées dans le cadre du projet Accès-­Cible.

14:00 - 18:00

PechaKucha Night Lausanne #10


20×20, une règle stricte pour des présentations plutôt débridées : chaque orateur des désormais célèbres PechaKucha présente 20 images projetées 20 secondes chacune. Les conférences deviennent des performances rythmées de 6’40 ». Le thème de cette 10e édition sera l’utopie.

Forum Rolex Learning Center

Durée : 1h

20:20

Radars


Performance artistique et installation électro­acoustique d’Alexandre Joly. Comme des radars, des capteurs d’ondes électromagnétiques sont mis en rotation grâce à de petits moteurs et dessinent des cercles à différentes vitesses. Divers appareils électriques (transformateurs, stroboscopes, ventilateurs) sont disposés et déplacés sur chaque périmètre des trajectoires de ces micros. Ce dispositif capte ainsi «l’aura électrique» des objets. Invité par les Affaires Culturelles et Artistiques de l’EPFL, l’artiste Alexandre Joly intervient toute l’année avec des installations artistiques sur le campus. Radars est une production spéciale pour la Nuit des musées.

Sous la voûte extérieure du Rolex Learning Center

en continu

Echoing Montreux Jazz


Dans le cadre du Montreux Jazz Digital Project plusieurs laboratoires de l’EPFL mettent leurs précieuses compétences scientifiques au service de l’art. Hervé Lissek, le responsable du LEMA (Laboratoire d’électromagnétisme et acoustique), et son équipe invitent le public pour un passionnant dialogue illustré entre les sciences et les arts. Et l’artiste Hillary Sanctuary fera vibrer, chanter, danser son poétique instrument sonore, le « solinophone ».

Forum Rolex Learning Center

en continu