Faculté Informatique et Communications |
EPFL M1 33 |
Chiens-guides autorisés |
Faculté Informatique et Communications |
EPFL M1 33 |
Chiens-guides autorisés |
Une exposition originale, provocante et ludique. Pourquoi la disparition de l’ordinateur ? Parce que devenu minuscule, immatériel, camouflé, hybridé, humanisé, l’ordinateur n’en finit pas de se faire oublier et de disparaître, une disparition annoncée, programmée depuis ses débuts, depuis ses origines. Mais aussi parce que, paradoxalement, il n’a jamais été aussi présent dans un monde où l’informatique est partout et nulle part, où l’homme est désormais connecté à toute la planète sans en avoir conscience.
Visites guidées de l’exposition « Disparition programmée – le Musée Bolo mène l’enquête » par des membres passionnés de l’association aBCM (amis du Bolo’s Computer Museum). Ils vous emmèneront au cœur de l’investigation. A vous de dénicher les indices, les témoins et les suspects.
Durée: 30′
Toutes les heures
Remise en état d’un microordinateur suisse romand du début des années 1980, par son créateur Jean Daniel Nicoud. Ce pionnier de la micro informatique vous présentera les entrailles de sa machine.
Durée: 1h
14:00, 16:00, 18:00, 20:00
Laissez-vous envoûter jusqu’au bout de la nuit par les pixels en folie du C64 et les trois voix de sa légendaire puce sonore SID ! Présentation d’innombrables démos, sprites et scrollings. L’Amiga sera aussi de la partie.
en continu
Ne manquez pas le Game Lounge, espace dédié aux jeux vidéo des années 70 et 80. Pendant toute la nuit, vous pourrez défier les autres visiteurs sur de véritables consoles de jeux et des ordinateurs rétros.
en continu
Le 31 décembre 1999 à 23 h 59, la planète retient son souffle. Va-t-on assister à la plus grande catastrophe jamais causée par l’informatique? A-t-on eu raison d’avoir peur? La réponse à toutes vos questions se trouve peut-être dans ce documentaire de Michael Borgognon sur le fameux bug de l’an 2000.
Durée: 50′
14:00, 16:00, 18:00, 20:00, 22:00